L’Esprit Yang, la matière Yin :

Dans la science de l’énergie, l’Esprit (Yang) et la Matière (Yin) sont inséparables. L’Esprit est la manifestation vibratoire la plus subtile de la Matière, la Matière est la manifestation la plus dense de l’Esprit. On ne connaît ni l’Esprit ni la Matière, mais on reconnaît les formes qui sont une condensation de la matière. Notre monde est réalisé d’une multitude de formes, qui sont un concentré de matière inspirée par l’Esprit qu’on peut appeler Conscience. Chaque objet réalisé dans notre monde concret (forme, Yin) a d’abord été pensé dans le monde abstrait (pensée, Yang).
L’énergie précède donc la forme.
Cette construction générale est la même pour tous les règnes, dont l’humain. L’Esprit conditionne la forme du corps physique par le corps mental, émotionnel et éthérique et correspond à un certain niveau de conscience.
Le corps physique par son aspect formel est donc la conséquence de tout mais la cause de rien. Il est la représentation concrète d’une conscience énergétique, et sa manifestation ainsi que ces pathologies sont déterminées par le fonctionnement des autres corps.

L’Energopathie :

L’Energopathie se définit comme l’étude des résistances énergétiques occasionnant la maladie physique ou psychique. Sa pratique permet d’évaluer la restriction énergétique de la personne à travers son corps mental, émotionnel par rapport à l’expression du corps physique.

Le thérapeute par une interprétation logique du pouls révèle, à travers le soin, l’information qui réduit la circulation énergétique entre les différents plans du corps humain. L’information est révélatrice de la problématique personnelle du patient. Elle correspond à la résistance d’une nouvelle proposition d’évolution de conscience sur l’un des plans. Par cette prise de conscience, la circulation énergétique se libère entre les différents corps. Elle permet une mutation de l’information pour se caler le plus juste à la nouvelle proposition créatrice.

Le thérapeute utilise :
– Le pouls radial de Paul Nogier pour reconnaître l’état de la personne.
– Trois filtres venant de l’auriculo médecine.
– La table de lecture du traitement d’adaptation de l’Etiomédecine.
– Les tables de lecture de Lupasco.
– La courbe d’involution et évolution de l’être humain.
– La table des âges selon le niveau de conscience.

L’Energopathie est une table de lecture du fonctionnement propre de la personne et permet par un nouvel éclairage de relever son regard vers l’opportunité présente.
Elle identifie les origines de la résistance à cette proposition afin de la nommer pour la comprendre et permettre de la transmuter en une nouvelle dynamique de vie créatrice.

L’Energopathie est une synthèse de :
• L’Auriculo médecine de Paul Nogier.
• L’Etiomédecine du Docteur BRINETTE (etiomedecine.fr)
• L’Energologie de Gilles GUEGUEN, kiné et mathématicien.
• L’Etiothérapie du Docteur Patrick LATOUR (etiotherapie.com).
• La Psychosophie de Patrice BRASSEUR (psychosophie.com).

L’auriculo médecine :
C’est une technique qui permet grâce à la prise du pouls radial, d’évaluer les réponses de l’organisme devant des stimulations cutanées ou fréquentielles à travers l’oreille. Elle utilise une panoplie de filtres dans son protocole de test.

L’Etiomédecine du Docteur Brinette :
Médecin à Mulhouse, élève du P. Nogier, il élabora le traitement d’adaptation. C’est un procédé thérapeutique des pathologies psychosomatiques. La recherche et le traitement sont énergétiques, la synchronicité du soin permettant de réaliser un pont entre le corps et l’esprit afin de restaurer l’harmonie chez l’homme conscient des causes fondamentales de ces maladies.

L’Energologie de Gilles Gueguen :
Kinésithérapeute à Tours et mathématicien, il a travaillé sur la logique des énergies définies par Stéphane Lupasco (épistémologue et philosophe) et a permis l’utilisation de cette compréhension à des fins thérapeutiques.

L’Etiothérapie, technique corporelle conçue par Patrick Latour :
C’est une thérapie corporelle permettant d’approcher, par une méthode logique intégrant les facteurs psychiques, biologiques et physiques de l’individu, les origines possibles d’une pathologie, par l’intermédiaire d’une interprétation objective de la dynamique énergétique du pouls radial (Patrick Latour).

La Psychosophie de Patrice Brasseur :
Conférencier et formateur depuis 20 ans qui propose :
– une recherche sur la nature profonde de l’être humain, du monde dans lequel il vit.
– un ensemble de pistes sur le sens de la vie dans ses différentes manifestations.
– une participation à la Co création de justes relations sur Terre.
– de trouver les valeurs utiles qui inspirent l’humanité dans cette créativité.
– de mettre en œuvre ces valeurs au quotidien.
– de contribuer à changer le monde en changeant nous-mêmes.
Cette démarche se fait par l’approfondissement de connaissances et hypothèses concernant la Conscience et la Vie sur :
– L’être humain en tant qu’ensemble d’énergies : corps éthérique, émotionnel, mental, personnalité, âme.
– Le Sens de l’humain, de la société, des nations, et de tous les règnes vivants sur Terre.
– L’apprentissage à vivre au quotidien, selon le rythme annuel des énergies qui nous environnent et influent sur nous en permanence.
– L’utilisation de ces énergies dans un but créateur.
Ce n’est ni une nouvelle religion, ni une méthode de développement personnel.
C’est un accompagnement à la Vie.

illu01

         Ensemble

illu02

               de

illu03

          Fractales

illu04

illu05

     Image fractale